Découvrez le piège pondoir à moustiques (avec zéro insecticide)
Les pièges pondoirs à moustiques, encore appelés pièges à larves, miment les points d’eau que recherchent les femelles pour pondre. L’objectif de ces pièges est de garder captives et hors d’état de nuire les moustiques femelles.
Ce type de piège cible les moustiques femelles qui viennent de piquer et qui cherchent un point d’eau afin d’aller pondre. Par conséquent, il s’agit d’un dispositif complémentaire aux solutions à s’appliquer sur la peau pour ne pas se faire dévorer (répulsifs peau). L’intérêt principal du système est de pièger les moustiques ayant déjà frappé pour qu’elles ne piquent pas à nouveau et que ces dernières ne puissent pas pondre des oeufs qui feraient de la zone un véritable nid à moustiques (une femelle peut pondre jusqu’à 100 œufs …).
Le gros avantage du piège pondoir est qu’il ne contient pas d’insecticide ! Il n’est pas non plus nuisible pour les insectes bénéfiques (comme les abeilles par exemple).
Ce système est surtout efficace contre les moustiques tigres qui sont moins sensibles au dioxyde de carbone (CO2).
Afin que le piège à larves soit le plus efficace possible, l’emplacement de ce dernier est primordial. Il doit également être utilisé de manière prolongée. On retiendra que ce dispositif doit être uniquement placé en extérieur dans un lieu ombragé, à l’abri du vent et à proximmité d’une zone humide. Il faut également placer ce dernier en amont de l’apparition des premiers moustiques (de préférence au printemps) et le laisser ensuite de manière continue.
Les pièges pondoirs (ou pièges à larves) :
(liens rémunérés par Amazon)
👋 Bye-bye moustiques
QUELQUES MOUSTIQUAIRES DE LIT
(liens rémunérés par Amazon)