Le filet housse moustiquaire pour citerne et tonneau d’eau
Afin de limiter la population de moustiques dans le jardin, il est fortement recommandé de supprimer toutes les eaux stagnantes. Les eaux stagnantes font partie des lieux choisis par les moustiques pour se reproduire…
Néanmoins, il existe une eau stagnante particulièrement utile pour votre jardin : il s’agit de celle de votre tonneau ou citerne d’eau, qui peut notamment vous servir à entretenir votre jardin.
Pas de souci, il existe une solution, le filet housse moustiquaire pour citerne ou tonneau d’eau !
On vous met ci-dessous une sélection des filets/housses moustiquaires permettant que votre tonneau ne deviennent pas un nid à moustiques…
Ces filets moustiquaires pour citerne et tonneau possèdent plusieurs avantages :
- Premièrement, ils empêchent les moustiques d’entrer pour pondre leurs œufs
- Deuxièmement, ils permettent de garder votre réservoir « propre » sans devoir utiliser des éléments chimiques. Pas de dépôt de feuilles et autres saletés.
Concernant les dimensions, n’oubliez pas de vérifier la forme et la dimension de votre réservoir d’eau, car cela influencera nécessairement le choix de votre filet moustiquaire.
Filet pour citerne d’eau : notre sélection
(liens rémunérés par Amazon)
À prendre en compte dans votre choix de filet housse moustiquaire pour citerne d’eau
Les moustiquaires extérieures, au même titre que les moustiquaires de maison (fenêtre, baie vitrée, porte) peuvent être soumises à des conditions difficiles (pluie et vent).
Ainsi, lors de la sélection de votre filet housse moustiquaire pour tonneau d’eau, n’oubliez pas de prêter attention aux points suivants :
- Le diamètre de votre réservoir généralement compris entre 50 cm et 100 cm
- Le dispositif d’accroche du filet
- Il se compose le plus souvent d’un élastique afin que la moustiquaire reste bien tendue et qu’il n’y ait pas d’espace permettant aux moustiques de se faufiler.
- Nous vous conseillons d’opter pour des mailles standard (anti-insecte), n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet. Concernant la matière, la fibre de verre constitue une option intéressante (bon compromis et rapport qualité-prix) ou le polyester enduit d’un vinyle pourra également faire l’affaire (mais moins durable dans le temps). Le plus important ici étant la qualité de la matière utilisée surtout que celle-ci doit supporter l’écoulement de l’eau afin de remplir le réservoir d’eau…
- Imperméabilité de la moustiquaire pour une résistance optimale face aux intempéries
- Protection anti-UV de la moustiquaire pour une durée de vie allongée
👋 Bye-bye moustiques
QUELQUES MOUSTIQUAIRES DE LIT
(liens rémunérés par Amazon)