La moustiquaire porte-fenêtre, votre solution anti-moustiques pour votre logement
Vous aimez laisser vos baies vitrées grandes ouvertes pendant les beaux jours, mais vous ne supportez plus de voir entrer les moustiques chez vous ?
La moustiquaire porte-fenêtre est la solution ! Nous avons répertorié pour vous les différents types de modèles de moustiquaires baies vitrées et leurs caractéristiques, et nous vous avons préparé une petite sélection des meilleurs modèles à l’heure actuelle, choisis pour leur efficacité, leur confort et leur rapport qualité/prix.
Découvrez-les sans plus tarder !
La plus rapide à installer : la moustiquaire baie vitrée aimantée
Très simple d’utilisation, la moustiquaire porte-fenêtre de type rideau aimanté présente le gros avantage de s’installer rapidement. La fermeture de ces modèles de moustiquaires pour baies vitrées se fait grace à un système aimanté fixé aux deux côtés intérieurs de la baie vitrée.
À défaut d’être la solution la plus durable dans le temps, il s’agit à coup sûr de la plus économique et de la plus rapide à mettre en place ! Ce type de moustiquaire connaît d’ailleurs un succès croissant en raison de sa rapidité d’installation.
La moustiquaire rideau offre en outre l’avantage de pouvoir être utilisée de manière ponctuelle, par exemple uniquement en été.
(liens rémunérés par Amazon)
La solution pratique et discrète : la moustiquaire enroulable verticale
On retrouve, comme pour les moustiquaires fenêtres et les moustiquaires de porte, le système très pratique de moustiquaire enroulable.
La moustiquaire porte-fenêtre enroulable offre l’avantage de pouvoir se remonter et se dissimuler dans son coffret. Comme pour les moustiquaires coulissantes, vous aurez l’occasion d’exercer quelques compétences en bricolage lors de son installation.
(liens rémunérés par Amazon)
La solution la plus pratique : la moustiquaire porte-fenêtre enroulable latérale
Ultra pratique et modulable, la moustiquaire enroulable latérale dispose d’un petit coffret très discret dans lequel la toile s’enroule et vient se dissimuler lorsqu’elle n’est pas déployée. Généralement, une cordelette ou une simple poignée permettent de la faire se déployer.
C’est le modèle le plus pratique lorsque l’on souhaite se laisser la possibilité d’avoir une ouverture dégagée. C’est ce type de modèle qui est généralement utilisé pour les fenêtres de toit ou Velux.
On trouve aussi des modèles intégrés à un volet roulant avec une double coulisse, une solution intéressante à explorer si vous n’avez pas encore de volet ou si vous projetiez de les changer prochainement !
(liens rémunérés par Amazon)
La solution durable : la moustiquaire baie vitrée coulissante
Pratique et robuste, ce type de moustiquaire porte-fenêtre constitue une excellente option pour vos baies vitrées. Elle se manipule tout simplement par coulissement de deux vantaux qui se chevauchent librement.
L’installation de la moustiquaire coulissante nécessite quelques compétences en bricolage, afin de mettre en œuvre sa structure portante.
(liens rémunérés par Amazon)
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? N’hésitez pas à consulter notre article sur le Top 5 des moustiquaires pour baies vitrées !
🚫 Stop moustiques
QUELQUES MOUSTIQUAIRES DE LIT
(liens rémunérés par Amazon)